MESSAGE IMPORTANT au sujet de notre pul uni

Petit velours accorde une grande importance aux fournisseurs locaux. Toutefois, quand tout le Québec fait laminer son pul au même endroit, lorsqu’il y a un problème à l’usine, ça touche toute la communauté.

Il y a présentement des problèmes de délamination avec certains puls produits depuis mars 2019. Ce sont surtout des imprimés qui sont touchés, mais aussi quelques unis. Le problème est très limité, et sans logique fixe. Un petit bout d’un mètre peut être touché et tout le reste du rouleau en parfait état. De plus, la délamination n’apparaît souvent qu’après 10 lavages ou plus, une fois le tissu cousu. Vous comprendrez donc que même si je teste un bout de chaque couleur vendue, les résultats ne voudront rien dire statistiquement.

La grande majorité des puls unis vendus sur le site sont en stock depuis plusieurs semaines/mois ET JE N’AI REÇU AUCUN AVIS DE CLIENTS COMME QUOI IL Y AURAIT UN PROBLÈME. Toutefois je comprends très bien qu’un tissu acheté en avril par une maman en début de grossesse, ne se retrouvera en usage intensif que cet hiver. Je vais donc continuer d’écouler les puls en stock, toutefois je ne vais faire aucun approvisionnement tant que l’usine n’aura pas certifié qu’elle a réglé le problème. Une seule exception, j’attends du pul blanc d’un fournisseur américain sous peu.

J’ai une excellent relation avec mon fournisseur. Si vous constatez une délamination de pul acheté chez nous pour vos confections, vous pouvez envoyer un courriel à petit_velours@hotmail.com, avec des photos du produit ainsi que votre # de facture.

En attendant je vous conseille fortement de laver votre pul au moins 2 fois avant de l’utiliser. Si le laminage est vraiment faible, il va décoller tout de suite. Si il fait parti du petit pourcentage à problème, sachez qu’un pul délaminé est toujours bon tant que la membrane imperméable n’est pas déchirée. Vos couches et autres items demeureront fonctionnels bien que plus fragiles.

Je suis vraiment désolée de la situation, et j’ai confiance que le problème sera bientôt identifié et réglé. Si vous avez des questions, vous pouvez aussi me contacter via ma page facebook. Toutefois je ne vais traiter aucune demande de remboursement par facebook ou messenger.

Merci